La photographe de Féerie Création, basée à Lacroix-Saint-Ouen a fait appel à mes services pour refonder son site internet. L’ancien site ne lui convenait plus,  étant entièrement codé à la main. Il n’était également pas adapté aux smartphones/tablettes.

C’est ainsi qu’une solution WordPress avec thème « Premium » lui a été proposée. Le but était pour elle de pouvoir éditer les photos présentes en portfolio facilement sans avoir à passer par le code. WordPress est très bien adapté pour ce genre d’utilisation. Elle souhaitait également avoir un formulaire de contact détaillé pour que des clients puissent faire des demandes particulières ou des demandes de rendez-vous.

Le contenu et les images ont étés fournies par la photographe. Le travail a été très coopératif. Le nouveau site de la photographe est sécurisé, adapté aux smartphones/tablettes et est facilement éditable avec le tableau de bord fourni dans WordPress. Une documentation lui a été fournie pour rendre son travail plus facile sur les premières manipulations. Comme compris dans la prestation, la maintenance du site internet est toujours assurée.

Mon but principal dans cette refonte de site internet était tout d’abord de rafraichir le site internet mais également de le rendre plus facile d’accès pour la photographe. Mon deuxième but était d’améliorer la navigation pour chaque utilisateur qu’il soit sur ordinateur ou sur smartphone/tablette. Le troisième but, le plus important pour moi, était d’avoir un contact régulier avec la photographe tout au long de la période de développement/intégration pour lui permettre d’ajuster le site à son goût et donc de faire
correspondre parfaitement le site internet à l’image de son entreprise.

Ouvrir le projet
Tâche

Ma tâche était de rendre le site web plus accessible à tous et de le rendre conforme à l'image de la société. Mon autre tâche était de rendre l'édition du site internet facile pour la photographe.

  • Design

    Design UI/UX

  • Client

    Féerie Création

  • Solution proposée

    Site WordPress

  • Tags

    Photographe, Société

Poster un commentaire